Le saviez-vous ? La majorité des maux de tête, que l’on appelle également les céphalées, sont des douleurs provenant des vertèbres cervicales. Le nerf trijumeau contribue souvent à l’apparition de ces douleurs. Lorsque vous en souffrez et que vous voulez un traitement non invasif efficace, nous vous conseillons l’ostéopathie. Pour les habitants du département des Hauts-de-Seine, vous pouvez notamment faire appel à un ostéopathe 92.

Contacter un ostéopathe pour soulager le mal de tête

Pour soulager les maux de tête, vous pouvez contacter en urgence un osteo 92. À noter que dans la plupart des cas, c’est la mauvaise posture qui provoque un dysfonctionnement vertébral qui irrite à son tour les racines nerveuses. Cela cause une céphalée passagère qui peut pourtant être très douloureuse. L’ostéopathe peut la soulager en une seule séance et donner des conseils afin de prévenir les récidives. Cela dit, un bon praticien fait toujours un diagnostic avant de procéder à un traitement ostéopathique sur-mesure. Il cherche à savoir si le mal de tête cache une autre pathologie sous-jacente plus grave telle une tumeur cérébrale, par exemple.

Il est recommandé d’avoir à portée de main le contact d’un ostéo à domicile de votre ville car une céphalée peut vite arriver. Parfois, le simple fait de ne rien faire ou de garder la même position durant des heures irrite le nerf trijumeau. Le stress et l’anxiété peuvent également en être les causes dans certains cas. Quoi qu’il en soit, il convient de s’en débarrasser au plus vite. C’est là que l’intervention d’urgence d’un ostéopathe devient plus que nécessaire.

Qu’en est-il des maux de tête chroniques ?

Nous venons de parler des céphalées ponctuelles qui sont anodines dans l’immense majorité des cas. Mais il arrive parfois que le problème devienne récurrent malgré une prise en charge à chaque crise. L’ostéopathie peut aussi venir à bout des céphalées chroniques et selon les experts, deux séances suffisent généralement pour y parvenir. D’après La Société Française de Médecine Manuelle Orthopédique et Ostéopathique (SOFMMOO), il faut un traitement cervical pour traiter 80% des maux de têtes chroniques liés à un dérangement intervertébral mineur.

Durant la première consultation, l’ostéopathe teste la réactivité du patient à travers une préparation musculaire ainsi qu’une technique de mobilisation douce. La seconde séance se tient 10 jours après où le praticien utilise d’autres techniques de manipulation pour compléter la prise en charge et accélérer le processus de guérison. Si l’état du patient ne s’améliore pas à l’issue des deux séances, l’ostéo refait le diagnostic et établit un nouveau plan de traitement. Mais d’une manière générale, les choses s’améliorent nettement dès la première séance et les céphalées disparaissent totalement au bout des deux séances.

Les avantages de l’ostéopathie contre les céphalées

Le plus grand avantage de cette médecine alternative exclusivement manuelle est son efficacité. En effet, le praticien met en œuvre des techniques ostéopathiques performantes et non douloureuses pour traiter la maladie. Comme nous l’avons déjà indiqué auparavant, à la fin de la prise en charge, il donne des conseils pratiques pour prévenir les récidives en fonction de l’origine de la pathologie.

L’autre avantage non négligeable de cette thérapie naturelle est son côté non invasif. Inutile de vous rappeler que les produits médicamenteux dont les antidouleurs peuvent avoir des effets secondaires et fatiguent certains organes dont le foie. L’ostéopathie utilise uniquement des techniques manuelles. Par ailleurs, il est possible de contacter un ostéo 92 à domicile lorsque vous avez mal à la tête. Il intervient dans un meilleur délai et vous n’aurez ni à prendre rendez-vous ni à faire le déplacement. Le praticien ne traite pas uniquement les symptômes, il cherche l’origine de la douleur afin de proposer des soins efficaces et parfaitement adaptés.

Laisser un commentaire