Plusieurs méthodes existent pour bien soigner le visage.

Parmi celles-ci, en voici cinq qui sont naturelles, efficaces et pratiques dans leurs applications. Il s’agit des méthodes à base de citron, d’ortie, d’eau de rose, de fraise, d’avoine, d’abricot, de raisin et du sport.

Elles sont utiles pour nettoyer le visage, le purifier et lui donner un reflet éclatant. On fait le point !

 

Comment aider la peau grasse à se purifier ?

 

Il existe des huiles essentielles comme les huiles éternelles 100 % naturelles disponibles sur https://www.maisonlila.fr/ qui permettent de soigner le visage. En dehors de ces huiles, le jus de citron aide également la peau grasse ou mixte en redonnant l’éclat au teint.

Pour ce faire, chercher de jeunes pousses d’ortie, les faire cuire puis leur ajouter du jus de citron. Le mélange obtenu doit être laissé au repos jusqu’à se refroidir avant d’être appliqué sur le visage.

Un autre ingrédient qui s’utilise autant pour les peaux grasses que pour les peaux sèches est l’eau de rose. Elle est reconnue pour tonifier et purifier la peau. Pour s’en servir, il suffit de tapoter tout le visage avec du coton imbibé d’eau de rose.

 

Pour combattre l’acné du visage

 

Grâce à son rôle angio-protecteur et exfoliant, la fraise est capable de combattre l’acné. Il suffit de disposer de 100 grammes de fraises des bois puis de les écraser.

Additionner ensuite du lait frais (10 cl) et l’huile essentielle de lavande (5 gouttes). Le produit obtenu doit être étalé sur le visage. Laisser ce produit travailler pendant 15 minutes au moins.

L’acné peut être aussi anéantie en réalisant un masque à l’aide de la farine d’avoine. Pour cela, mélanger un peu de vinaigre de cidre et d’eau avec trois cuillerées à soupe de la farine d’avoine.

Passer ce masque sur le visage et le laisser environ 10 minutes avant de rincer à l’eau de rose.

 

L’abricot et le raisin pour soigner le visage

 

Contenant le phosphore, le magnésium, le cobalt, le fluor ainsi que les vitamines A, B, B1, B2, C et E, l’abricot nourrit, adoucit et reconstruit la peau.

Pour profiter de ses vertus en hivers, il faut prendre des abricots secs et les tremper dans de l’eau bouillante contenue dans un bol pendant 20 à 30 minutes.

Ensuite, les mixer après les avoir égouttés puis les étaler sur le visage pendant 15 minutes. Terminer en rinçant le visage à l’eau tiède. La procédure est la même en été, mais en utilisant des abricots frais réduits en purée avant leur application sur le visage.

De même, les pépins de raisin sont efficaces pour nettoyer la peau du visage en profondeur. Pour ce faire, chercher une grappe de raisin puis y extraire ses pépins. Ces derniers doivent être utilisés par frottement contre le visage en réalisant des mouvements circulaires.

 

L’utilité du sport dans le soin du visage

 

Faire une course quotidienne d’environ 40 minutes suffit pour aider le corps à transpirer. Grâce à cette transpiration, le stress et les toxines responsables de la fatigue et de l’encombrement de l’organisme sont évacués par les pores.

C’est ainsi que la peau se nettoie elle-même en éliminant les cellules mortes et les impuretés.

Dans ce même ordre d’idées, la transpiration améliore la circulation sanguine, facilite une bonne irrigation ainsi qu’une nutrition efficace des tissus de la peau.

Tout cela permet à la peau d’acquérir de la souplesse et de la netteté. Ceci autant pour le visage que pour les autres parties du corps.

Laisser un commentaire