Savez-vous qu’il est possible de se faire masser par de petits appareils, n’importe où, et quand bon vous semble ?

Cet appareil massant, presque de poche, c’est un coussin massant : petit, compact il est transportable facilement, pour vous accompagner partout et vous permettre de bénéficier d’un massage à tout moment de la journée. Que ce soit au travail, en transport en commun, dans votre lit, au bureau, sur votre canapé.

C’est l’accessoire parfait pour se relaxer, se détendre, déstresser après une longue journée de travail ou détendre certains muscles un peu trop tendus.

Type d’appareil

C’est un appareil plutôt simple, mais efficace, il est habituellement composé de 4 à 8 nœuds de massage qui tournent autour de leur axe. Un tel appareil de massage à la forme d’un petit oreiller et vous permettra de masser votre cou, mais aussi les différentes parties de votre dos. L’appareil en lui-même est très simple d’utilisation, à l’aide de bouton situé sur le coussin vous pouvez choisir puis lancer un programme de massage qui dure généralement entre 10 à 20 minutes.

Il y a deux types de coussins de massage :

  • Appareil classique à l’allure d’un petit coussin
  • Masseur pour cou et épaules : il y a comme le premier appareil un petit coussin de massage avec en plus deux sangles avec une poignée à chaque extrémité. (Il permet de déplacer plus facilement l’appareil et de le maintenir sur différentes parties du corps)

Il existe de nombreux modèles sur le marché, en ce moment les plus populaires sont les coussins de massage shiatsu (en savoir plus). C’est une technique de massage d’origine japonaise ou le praticien exerce des pressions des doigts sur différentes zones du dos et du cou, ce qui a pour but de libérer l’énergie bloquer dans les canaux d’énergie (méridiens).

 

Avantage d’un oreiller de massage

C’est concrètement de pouvoir s’offrir pour un faible prix, des massages à tout moment et dans n’importe quel lieu. Ce qui signifie des moments de détente, de relaxation, de bien-être en illimité et pour toute la famille !!

Bienfait d’un massage presque professionnel

Un massage n’apporte pas qu’un moment de détente, il a aussi des effets thérapeutiques comme : libérer des tensions articulaires, un effet revitalisant sur les muscles, améliore la circulation du sang, réduit les maux de tête, effet déstressant. Pour en savoir plus sur les bienfaits d’un massage (cliquer ici).

Portabilité

Ce genre d’appareil n’est vraiment pas encombrant, ce qui signifie que vous pouvez l’emporter partout avec vous, sans gêne, pour pouvoir bénéficier régulièrement de ses bienfaits.

Prix

Entre 20€ et 60€ en moyenne, ce n’est vraiment pas cher pour tous les moments de plaisir qu’il va vous offrir !!

Zones de massage

Ils ont la forme d’un coussin, mais c’est un peu trompeur, car en réalité, ils permettent pour la plupart des modèles de masser aussi bien d’autres parties du corps comme : les épaules, le bas du dos, le haut du dos, les jambes, les abdos, bras, pieds… Vous l’avez compris ils sont petits, donc ils ne peuvent travailler qu’une zone à la fois, il faudra lancer un programme indépendant sur chaque zone.

 

SI vous aimez les massages, vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas en profiter régulièrement !!

Laisser un commentaire