Certaines personnes dépensent des fortunes pour les différents soins relatifs à la peau, aux cheveux, au visage, etc. Pourtant, on peut fabriquer soi-même ses produits de beauté. Cela nous permettrait de faire des économies en parallèle. Dans cette rubrique, vous allez prendre connaissance de quelques recettes utiles pour confectionner des produits de beauté.

1- Pour un masque contre les points noirs

Certaines personnes, surtout les femmes, rencontrent de nombreux problèmes avec les points noirs. Voici une petite recette très simple vous permettant de résoudre ce genre de problème. Pour ce faire, vous avez besoin de deux cuillères à thé de farine. Vous y ajoutez du curcuma (même dose). Pour avoir un mélange assez liquide, vous devez verser 1 cuillerée de thé d’huile végétale ainsi que du lait.

2- Un dissolvant pour ôter les vernis à ongles

Il vous faut du citron frais et un appareil pour presser les agrumes et un peu de coton.

3- Une bonne cire efficace pour les épilations

Pour fabriquer ce produit, il faut utiliser du sucre, un peu d’eau et du citron. Dans un demi-verre d’eau, versez le jus obtenu à partir d’un demi-citron. Puis ajoutez 20 cuillerées de sucre.

4- Pour de jolis baumes à lèvres

Vous mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité avec 3 cuillerées, toujours à soupe, d’huile de tournesol. Incorporez à ce mélange 1 cuillère à soupe, plus une autre, à thé de cire tirée des abeilles. Il faut également 25 gouttes d’huile essentielle obtenue de l’orange ainsi de 5 autres issues du clou de girofle.

5- Un déodorant fait maison

Si vous voulez avoir un déodorant qui vous préservera de toutes sortes d’irritations, voici une recette. Mélangez une demi-tasse de poudre d’arrow-root avec du bicarbonate de soude. Pour ce dernier, vous devez prendre le tiers d’une tasse. N’oubliez pas de rajouter au mélange 5 cuillères à soupe d’huile de noix de coco et quelques gouttes d’huile essentielle de votre préférence. En principe, 5 à 10 gouttes sont déjà largement suffisantes.

6- Pour de jolis baumes à lèvres

Voici les ingrédients pour fabriquer ce produit : du beurre de karité (une cuillère à soupe), 3 cuillerées d’huile de tournesol, une cuillère à soupe et une autre à thé de cire d’abeille, 5 gouttes d’huile extraite du clou de girofle et 25 autres d’orange.

7- Un masque pour bien hydrater les cheveux

Ce masque résulte de l’association d’un avocat bien frais, d’un quart d’une tasse d’huile de coco et 2 cuillerées à soupe de miel.

8- Du beurre exotique idéal pour le corps humain

Ce mélange est à base d’un fruit exotique : la mangue. Pour confectionner ce produit, vous devez mélanger une tasse de beurre de karité avec des gouttes d’huile essentielle extraite de la mangue. Vous devez utiliser 20 à 25 gouttes de cette dernière. On doit rajouter une demi-tasse de beurre de mangue et une autre d’huile d’amande au mélange.

9- Un lait utile pour le bain

Cette préparation est très facile à faire. Il suffit juste d’avoir 50 grammes de beurre de cacao que vous avez râpé finement. Vous aurez besoin aussi d’un quart d’une tasse de fécule de maïs et 1 une tasse plus un quart de lait en poudre.

10- Pour un démaquillant visage

Fabriquer ce produit vous-même vous permettra de faire un gain énorme. Tout ce dont vous aurez besoin est de deux cuillères à soupe d’huile d’amande et d’huile de sésame. À noter que ce dernier ne devrait pas être grillé. Puis vous ajoutez une cuillère à soupe de sirop d’agave et de bicarbonate de soude. Pour avoir un mélange assez homogène, ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau.

Laisser un commentaire