La réflexologie plantaire est plus qu’un simple massage des pieds — c’est un traitement qui guérit, détend et apporte une grande dose de vitalité. Le massage des pieds avait son utilisation dans l’Antiquité, car il était déjà connu pour ses effets bénéfiques sur tout le corps humain.

 

C’est quoi la réflexologie plantaire ?

 

Au cours de la dernière décennie, l’intérêt pour la médecine alternative et les thérapies naturelles a considérablement augmenté. Actuellement, des méthodes telles que l’acupuncture, l’homéopathie et l’ostéopathie sont largement connues.

 

L’histoire de la réflexologie plantaire, également connue sous le nom de thérapie zonale et est classée comme médecine holistique.

 

Grâce à l’attention médiatique, la réflexologie plantaire à Lyon devient également de plus en plus populaire. La réflexologie est une méthode de thérapie naturelle basée sur la stimulation de points spécifiques sur les mains et les pieds, appelés réflexes, qui sont connectés aux parties pertinentes du corps.

 

C’est une méthode de thérapie holistique qui implique une légère pression sur des points appelés réflexes sur les pieds et les mains, conduisant à un état de relaxation profonde et à la régulation des fonctions corporelles perturbées.

 

Comment se déroule la réflexologie plantaire ?

 

La réflexologie plantaire à Lyon donne les meilleurs résultats. La durée et la fréquence des traitements de la réflexologie plantaire dépendent des besoins individuels du patient.

 

Dans de nombreux cas, la réflexologie hebdomadaire est suffisante. Au fil du temps, la fréquence des traitements diminue lentement jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisants.

 

La théorie derrière la réflexologie est que les organes, les nerfs, les glandes et d’autres parties du corps sont connectés à des réflexes, des points sur les pieds. Ces zones se trouvent sur les semelles, le dessus et les côtés des jambes.

 

En stimulant ces zones à l’aide d’une technique de compression et d’un massage du pouce, vous pouvez créer une réponse directe dans une zone connexe de votre corps.

 

Les 5 bienfaits de la réflexologie plantaire

 

1. Meilleure circulation sanguine

 

Un mode de vie sédentaire, peu d’activité physique et sportive, des chaussures inconfortables et une mauvaise circulation garantie. Si vous faites partie des personnes ayant des problèmes de circulation, vous devez masser vos pieds quotidiennement pendant au moins 10 minutes. Grâce à cela, vous fournirez de l’oxygène à chaque cellule de votre corps.

 

2. Immunité accrue

 

Si vous ressentez ou êtes exposé à un stress prolongé, vous devez vous masser les pieds plus souvent. En fin de compte, cela aide à réduire le stress et à renforcer le système immunitaire. Vous pouvez obtenir ces avantages en faisant des massages régulièrement, de préférence quotidiennement. Cela ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.

 

3. Combattre la dépression

 

Le massage des pieds combat non seulement le stress, mais aide également à surmonter la dépression. Pendant le massage, des endorphines sont libérées, ce qui améliore considérablement notre humeur. De plus, elle devrait être exécutée par des personnes qui pleurent après la mort d’un être cher ou, malheureusement, amoureuses dont le cœur a été « brisé ».

 

4. Un sommeil meilleur et plus sain

 

Un massage des pieds le soir qui améliorera votre circulation vous aidera à mieux dormir. Vos pieds seront détendus et détendus après la journée, tout comme chaque partie de votre corps.

 

5. Soulagement de la douleur

 

Toute douleur indique la présence d’une maladie. Il ne fait aucun doute que pour s’en débarrasser, il faut en rechercher la cause et consulter un spécialiste.

 

Cependant, pendant le traitement, un massage des pieds peut également être utile. Il peut combattre la douleur dans certains organes, la migraine ou les douleurs dans les articulations, le cou et le dos.

 

Le pied humain est comme une carte sur laquelle se trouvent les organes de tout le corps. Masser et appuyer au bon endroit réduira la douleur ou la fera disparaître complètement.

 

C’est un traitement sûr et naturel pour tous les âges qui peut stimuler l’énergie et influencer positivement le système immunitaire.

 

Laisser un commentaire