Les vergetures sont l’un des principaux ennemis de la femme, mais elles touchent aussi moins de 50 % des hommes. Bien qu’elles ne soient pas dangereuses pour la santé, les vergetures provoquent surtout une gêne esthétique. Que ce soit à cause d’un pic de croissance, d’une prise de poids, de la puberté ou de la grossesse, les vergetures viennent marquer la peau du ventre, des hanches, des fesses ou de l’intérieur des cuisses. Pour y remédier, voici 3 astuces de soins du corps pour vous occuper de ces stries sur la peau.

Utiliser des crèmes antivergetures

Dans le but d’hydrater, de renforcer et d’assouplir votre peau, massez votre épiderme avec des crèmes antivergetures. Elles peuvent aussi lutter contre l’inflammation cutanée. Quand vous vous procurerez des crèmes antivergetures, optez pour celles qui contiennent des actifs stimulant la production de collagène afin de favoriser l’élasticité de votre peau. En suivant régulièrement ce premier conseil de soins pour le corps, vous n’aurez plus besoin de cacher certaines parties de votre corps.

Avoir recours à des traitements médicaux

Vous pouvez choisir de faire appel à des solutions alternatives qui nécessitent la présence d’un professionnel souvent un dermatologue ou un chirurgien plastique. En effet, il existe différents traitements médicaux pour diminuer, voire supprimer les vergetures. Voici 4 interventions médicales pour venir à bout de ces stries :

  • Pratiqué en dermatologie, le laser permet d’effacer la majorité des marques de la peau notamment les vergetures en plusieurs séances. Chaque séance est suivie d’une crème cicatrisante et doit être espacée pour éviter les risques de brûlures.
  • En partie inspirée de la photosynthèse, la lumière pulsée est un concentré de chaleur qui effacera les marques de peau. Cette technique favorise la production de collagène et stimule l’épiderme dans le but de le rendre plus souple et plus résistant. Ce traitement nécessite aussi plusieurs séances.
  • Le peeling est une méthode qui consiste à appliquer une couche d’acide sur votre peau pour la brûler de façon superficielle. Après que la trace soit effacée, votre peau prendra plusieurs mois pour se régénérer.
  • Une chirurgie plastique pourrait être envisagée dans le cas où vos vergetures sont particulièrement inesthétiques. En dernier recours, cette solution peut agir sous forme d’injections locales ou de retrait de la peau au niveau de la zone concernée.

Favoriser les soins naturels contre les vergetures

Des solutions moins onéreuses vous sont aussi mises à disposition. En effet, vous pouvez opter pour des soins naturels pour le corps et vous serez ravis de découvrir des solutions naturelles qui vous aideront à combattre contre les vergetures à savoir :

  • L’huile de coco et l’huile d’amande : mélangez une demi-cuillère d’huile d’amande à une dose équivalente d’huile de coco, du jus de citron et du sucre. Appliquez ensuite le mélange sur les zones concernées toutes les 2 à 3 fois par semaine pour favoriser l’élasticité de votre peau.
  • Du jus de pomme de terre : il faut l’appliquer le matin et le soir sur vos zones sensibles. Laissez-le sécher puis rincez-le à l’eau froide.
  • L’aloe vera est un ingrédient essentiel aux vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Pour une bonne hydratation et une action efficace sur les vergetures, vous pouvez mélanger l’aloe vera avec du blanc d’œuf pour obtenir un masque naturel. Appliquez ensuite ce masque sur votre peau et laissez le reposer durant une quinzaine de minutes. Sinon, massez vos vergetures avec du gel d’aloe vera, de l’huile d’olive et quelques gouttes de vitamines E.

Laisser un commentaire