Tout le monde reconnait certainement que la peau d’orange est disgracieuse. Heureusement, il y a différents procédés qui permettent de la prévenir ou d’en venir à bout. Mais si vous dédaignez les techniques chirurgicales ou médicales, il y a des produits naturels qui sont tout aussi efficaces. Ceux-ci incluent : une excellente hygiène de vie et l’utilisation de produits et accessoires anticellulite. Explications.

Les produits spécial cellulite

Il existe, sur le marché, différents produits spécialement conçus pour combattre la cellulite. Les plus courants et les plus célèbres sont les crèmes. En application locale et à usage régulier, elles permettent d’enlever les capitons. D’un autre côté, pour les consommateurs qui n’ont pas le temps, l’envie ni le réflexe d’appliquer quotidiennement une crème, il y a les savons. Les savons Arthur, par exemple, ont été mis au point pour retirer l’effet peau d’orange. Ces produits sont faciles d’utilisation et fournissent de bons résultats après quelques temps d’utilisation.

Les masseurs anticellulite

Si vous craignez les effets indésirables des traitements radicaux de la médecine, optez pour les appareils et accessoires de massage anticellulite :

  • brosse de massage
  • Masseur Anti Cellulite
  • STOP CELL- Lanaform
  • 5 en 1 Anti-Cellulite Manager

Nous vous recommandons fortement de visiter le site Bellak.info pour trouver l’ensemble de ces articles anticellulite et pour passer commande. Un conseil : achetez le panier anti-cellulite proposé sur le site pour un meilleur impact.

Une bonne hygiène de vie pour éliminer la cellulite

Cela signifie manger sainement et faire du sport régulièrement. Une alimentation adéquate comprend :

  • une hydratation optimale (plus de 1,5 litre d’eau par jour pour éviter la rétention d’eau)
  • le plein de fruits et de légumes (manger au moins 5 fruits et légumes par jour)
  • un bannissement des produits transformés et des aliments trop gras

L’application des huiles essentielles

Pour info, les capitons résultent de la rétention d’eau, d’un problème de la circulation sanguine et lymphatique, d’un trouble hormonal et de la consommation d’aliments non sains. Pour les supprimer, vous pouvez utiliser des huiles essentielles de : citron, Génévrier, criste marine, cèdre de l’Atlas, pamplemousse ou une huile essentielle lemongrass. A savoir que ces huiles extrafortes doivent toujours être diluées dans de l’huile végétale : Huile de calophylle, Huile de calendula, Huile de sésame ou Huile de Macadamia. Important : renseignez-vous sur les contre-indications et demandez l’avis d’un expert avant d’utiliser ces formules quoique naturelles.

L’huile essentielle de citron

Elle est reconnue pour son action drainante. L’huile essentielle de citron déloge les graisses, ce qui est valable pour celles accumulées sous la peau, lui donnant son aspect peau d’orange. Cette lotion favorise également l’élasticité de la peau et la circulation sanguine.

L’huile essentielle de Génévrier

L’huile essentielle de Génévrier est appréciée pour sa capacité décongestionnante. Elle élimine l’excédent d’eau dans l’organisme et stimule la circulation du sang. Il s’agit d’un parfait allié pour lutter contre les jambes enflées.

L’huile essentielle de Criste Marine

Cette huile exerce une action drainante. Elle raffermit et tonifie la peau. L’huile essentielle de Criste Marine déstocke les graisses et aide à réduire la rétention d’eau.

L’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

Il s’agit d’une solution efficace contre la rétention d’eau. En outre, elle améliore la circulation sanguine et lymphatique. Ainsi, cette huile est triplement efficace pour faire disparaître les capitons.

L’huile essentielle de pamplemousse

Cette huile élimine la graisse et raffermit la peau. Elle aide à éviter le relâchement des tissus. Son bonus : elle libère une bonne senteur.

L’huile essentielle lemongrass

Cette huile est un excellent remède anti inflammatoire. Elle tonifie les tissus. En outre, l’huile essentielle lemongrass assure une meilleure circulation sanguine.

Laisser un commentaire