Bébé a besoin d’un remède efficace pour soulager ses coliques. Trop douloureuses, ces maux font beaucoup pleurer votre enfant et vous ne savez pas toujours comment les calmer. Si vous avez déjà tout testé, pourquoi ne pas faire l’expérience d’une solution simple, naturelle et écologique comme la bouillotte ?

La bouillotte calme les coliques

Lorsque votre bébé pleure, se tord de douleurs ou a un ballonnement, il est difficile de savoir ce qui se passe. Ce sont là les symptômes d’une colique. Pour apaiser ses douleurs, vous pouvez utiliser une bouillotte. Elle dégage une douce chaleur qui permet de détendre votre enfant.

Il suffit de poser directement sur son ventre une petite bouillotte chaude comme suggéré sur ma-bouillotte.fr. Toutefois, si la poche à chaleur est trop chaude, elle risque de brûler le bébé. Il est donc conseillé de l’utiliser lorsqu’elle est tiède. Cela apaise rapidement les coliques de l’enfant et le détend automatiquement. Votre trésor retrouve alors son sourire pour votre plus grand bonheur.

Soulager le mal de ventre

Généralement, les maux de ventre sont très fréquents chez les nouveau-nés. Les causes sont multiples et trop peu de médicaments semblent avoir un effet immédiat sur ce mal. Le plus souvent, on l’assimile à un mauvais régime alimentaire de la maman qui est obligée de surveiller son alimentation. Dans ce cas, l’enfant qui exprime tout par les pleurs commence à se lamenter.

Si vous êtes sûre qu’il s’agit de mal de ventre ou même si vous n’arrivez pas à mettre un nom sur cette douleur qui touche votre enfant, il sera préférable de faire recours à votre poche de chaleur. Chauffez-la au micro-ondes s’il s’agit d’une bouillotte sèche.

Ensuite, contrôlez sa température pour éviter d’agresser la peau si fragile du nouveau-né. Enfin, posez-la délicatement sur le ventre de votre enfant. La réaction au contact de cette douce chaleur est systématique. Votre trésor se calmera très rapidement.

Accompagner votre bébé dans le sommeil

Le sommeil du bébé est souvent très compliqué. Même quand il a sommeil, il s’agite beaucoup, pleure et vous désoriente parfois. Il faut vraiment de la patience et plusieurs câlins pour y arriver. Pourquoi ne pas utiliser une bouillotte pour envoyer rapidement ce petit trésor dans les bras de Morphée ?

La chaleur est un élément essentiel que recherchent les bébés en permanence. Faites coucher votre enfant dans son lit. Ensuite, chauffez votre poche à chaleur et posez-la sur votre peau pour y laisser votre odeur. Utilisez-la pour endormir le petit. Vous pouvez la poser sur son ventre, dans son dos, dans sa paume de main ou sur son pied.

Choisissez le point sensible de votre enfant et posez-y la poche. La chaleur lui procure une sensation de bien-être, il devient calme et son petit corps s’apaise tout doucement. Vous verrez votre bébé s’endormir très rapidement. Vous pourrez ensuite profiter d’un sommeil réparateur.

La bouillotte est donc très pratique pour soulager un nourrisson. Toutefois, il faut savoir la choisir en fonction du poids et de la taille du bébé. Il est aussi important de tester la température de votre poche avant de la placer sur le ventre du nourrisson. Dans le doute, laissez-la tiédir un peu avant tout usage.

 

Laisser un commentaire