Au cours des dernières 24 heures, le nombre de cas de coronavirus enregistré en France a atteint les 285 ce Mercredi 5 mars 2020  (source Lefigaro). Cette maladie a déjà fait 4 morts depuis son apparition en France, ce qui fait que le gouvernement reste aux aguets. Même si on n’a pas encore découvert le vaccin contre le coronavirus, des gestes simples permettent toutefois de se protéger de cette infection comme l’indique l’OMS ou l’Organisation Mondiale de la Santé. Parmi cela, il faut certainement noter le port de masque de protection tel que le masque chirurgical. Découvrez comment cet équipement médical vous protégera contre une épidémie de coronavirus.

Masque de protection, un incontournable en cas d’épidémie

Le seul moyen pour une personne saine d’éviter d’attraper une infection virale comme la grippe c’est de porter un masque de protection. Cependant, ceux ne sont pas tous les masques proposés qui peuvent réduire les risques de contamination puisque certains d’entre eux ne sont pas efficaces face au coronavirus comme le cas des masques chirurgicaux. Les masques du type FFP2 sont les seuls à pouvoir vous protéger face à une épidémie. En effet, ces masques permettent de protéger les personnes en parfaite santé de ne pas se faire contaminer, mais aussi de prévoir les risques de contagion si la personne est déjà malade. Vous pouvez trouver le masque respiratoire FFP sur le site masque-de-protection.com si vous souhaitez vous en procurer.

Comment bien porter le masque anti-virus pour lutter contre le Covid-19 ?

Même si vous avez opté pour un masque FFP2 ou FFP3 il est important de savoir comment bien le porter afin de lutter contre la contamination au coronavirus ou Covid-19. Lorsque vous portez ce masque, veuillez vous assurer que la partie rigide soit portée à l’intérieur et qu’elle couvre entièrement votre bouche et votre nez. Les languettes de maintien doivent être fixées au niveau des oreilles pour éviter que le masque ne se balance lorsque vous le portez. Le masque doit être remplacé trois à quatre fois par jour lorsque vous vous trouvez à l’extérieur puisqu’il n’est efficace que jusque trois à quatre heures. Au-delà de ce délai, vous risquerez d’être exposé au virus si vous continuez de porter le même masque.

D’autres gestes pour lutter contre le Covid-19 ?

Il est important de savoir que des règles d’hygiène de base permettent de lutter contre le Covid-19 tout comme pour les autres virus responsables de la grippe saisonnière. Vous pourrez entre autres vous laver les mains fréquemment ; utiliser des mouchoirs à usage unique ; utiliser des solutions hydro-alcooliques en cas de contact physique avec d’autres personnes et surtout éviter de séjourner dans des pays à risque. Si vous présentez des symptômes de cette maladie, veuillez composer le 15 afin d’obtenir toutes les instructions pour éviter de contaminer votre entourage ou les personnes qui vous ont côtoyées au cours des derniers jours.

Le coronavirus est en phase de devenir une pandémie, et de plus en plus de pays sont touchés par cette maladie. Il est donc important d’adopter des mesures rigoureuses pour se protéger et protéger sa famille.

 

Laisser un commentaire