De nos jours, le stress fait malheureusement partie intégrante de notre quotidien. Nous trouvons difficilement des moments de la journée pour prendre du temps pour nous et pour notre bien-être.

Avec tous les outils proposés de nos jours pour réduire le stress, difficile également de s’y retrouver.

Souvent, le stress devient trop présent dans notre quotidien, et une des meilleures solutions pour palier à cela est de se faire accompagner par un spécialiste. Un sophrologue est un thérapeute qui peut vous accompagner dans cette démarche.

Comment la sophrologie permet de réduire le stress ? Quels outils thérapeutiques utiliser au quotidien ? Voici quelques éléments de réponse.

 

 

La sophrologie : remède efficace contre le stress

 

La sophrologie a notamment fait ses preuves pour apprendre à mieux gérer le stress, l’anxiété et l’angoisse. En effet, le stress peut devenir néfaste lorsqu’il devient trop présent dans notre quotidien. A ce stress, est souvent associés la peur, la fatigue, voir même les troubles du sommeil ou alimentaire. Le stress peut donc être générateur d’autres troubles qui vont venir handicaper notre quotidien… Mais la sophrologie vient à la rescousse !

 

Méthode thérapeutique efficace, cette technique permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. A travers la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation d’images positives, la sophrologie permet de chasser efficacement le stress et les angoisses du quotidien.

Pour chasser le stress et les angoisses, le sophrologue propose des exercices de détente et de relaxation au cours de la séance.

Ces exercices consistent notamment à s’imaginer saisir le stress, l’angoisse ou l’anxiété, pour ensuite les rejeter hors de soi, à la fois par la force du mental et au moyen de la respiration. On acquiert ainsi la capacité de chasser les tensions dû au stress ou aux angoisses en inspirant profondément, en fermant les yeux, et en faisant des mouvements très doux pour rejeter ces tensions, ce stress ou ces angoisses. Bien évidemment, une séance ne suffit pas à régler une problématique du quotidien, la sophrologie étant une thérapie brève sur une dizaine de séances environ, en fonction des besoins de chaque personne.

 

 

La sophrologie ne s’arrête pas là…

 

Le thérapeute Loïc Asarisi, sophrologue à Ivry-sur-Seine, nous explique que la sophrologie est aussi une thérapie brève très utile au quotidien pour gérer ses émotions, ses douleurs, se débarrasser de divers troubles (comme le sommeil ou de l’alimentation) mais aussi la fatigue accumulée au quotidien, et même traiter les phobies.

La sophrologie est aussi utilisée pour la préparation mentale à un évènement : que ce soit pour un événement sportif, pour se préparer à un accouchement, à un examen, etc…

Une vraie boîte à outils qui facilite notre vie ! De plus, les exercices proposés en sophrologie font ensuite partie du quotidien, même en dehors des séances. Les exercices permettent de gérer ses problématique mais sont également des moyens efficace de connaissance de soi et d’écoute de son corps et de son esprit.

Cette méthode est accessible à tous, des enfants jusqu’aux personnes âgées, pour retrouver un bien-être au quotidien.

 

 

Laisser un commentaire