Après tant d’efforts et d’exercices physiques, vous êtes parvenus à perdre beaucoup de kilos. Effectivement, cela vous a pris du temps. Vous avez également dû faire énormément de sacrifices pour y arriver. Voici quelques conseils qui vous permettront de maintenir ce poids et de rester tout le temps en bonne santé.

Vous devez manger de manière intelligente

Il est évident que pour avoir de tels résultats, vous avez suivi un régime draconien, et ce pendant une longue durée. Après cette période de privation, il faut faire très attention. En effet, vous ne devrez pas replonger dans vos mauvaises habitudes et manger, tout ce qui vous a été privé. Cela vous ramènera à la case départ. Le mieux est de continuer à respecter les conseils de votre nutritionniste. Vous devez aussi vous ressaisir et éviter d’ingurgiter des pâtes en une vitesse record. Si vous voulez garder votre ligne et rester tout le temps en bonne santé, prenez votre temps en mangeant. Ayez aussi l’habitude de vous concentrer uniquement sur le goût ainsi que la texture des aliments.

Sachez varier les aliments que vous consommez

En général, un régime alimentaire se base sur une association de couleur entre les différents produits. Cependant, il arrive des moments où vous n’aurez pas votre code couleur avec vous. Dans ce cas-là, tout ce dont vous aurez à faire est de bien associer les couleurs de la nourriture. Dans votre assiette, essayez toujours d’avoir des couleurs différentes : du rouge et du vert.

Sachez organiser votre routine quotidienne

Pour ne pas vous heurter à des problèmes de nourriture ou d’autres, sources de stress, sachez organiser votre journée. Il en va de même pour tous les programmes de la semaine. Vérifiez périodiquement votre réfrigérateur. Si celui-ci tend à être vide, faites tout de suite les courses. Évitez de vous précipiter vers les fast-foods. Cela vous éviterait aussi de vous ruer vers les grignotages.

Continuez de pratiquer du sport

Certes, vous arrivez bien à gérer les aliments que vous consommez. Toutefois, ce n’est pas suffisant surtout si vous êtes une personne qui reste tout le temps à la maison. Vous devez continuer de vous adonner à la pratique du sport. Quelques activités physiques de temps en temps vous seront bénéfiques. Elles vous permettront d’éliminer plus rapidement les graisses ainsi que les calories qui ne sont guère nécessaires pour votre santé. Le sport est aussi un très bon moyen d’affiner une silhouette. Vous n’êtes pas obligé de choisir un sport particulier. L’essentiel est de bouger et de faire les exercices régulièrement.

Essayez de toujours rester zen

Vous suivez déjà un régime strict ? Vous pratiquez régulièrement une activité sportive ? Si vous n’arrivez pas à rester zen pendant la journée, vous ne pourrez jamais garder votre forme et rester en bonne santé. Cette attitude est très importante si on veut avoir une belle silhouette. En effet, certaines personnes prennent du poids automatiquement en ayant un état d’esprit peu tranquille. D’autres replongent même dans leurs vieilles habitudes

Laisser un commentaire