Les fruits et légumes sont reconnus comme des aliments riches en vitamines. Ils disposent également d’autres éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme : minéraux, fibres, eau, antioxydants… C’est pourquoi ils devraient occuper une place importante dans notre alimentation. Les experts en nutrition nous conseillent de manger cinq fruits et légumes par jour. En cuisine, il existe une multitude façons de préparer ces derniers. Parmi ces possibilités, le wok est le plus populaire.

Pourquoi choisir le wok de légumes ?

Les légumes sont une véritable source de vitamines et ils apportent de nombreux bienfaits à notre organisme. Il est prouvé depuis longtemps que la consommation de légumes permet de réduire le risque de certaines maladies (infarctus, cancer…). Considérés comme des produits riches en variétés, en goûts et en aspects, ils permettent également d’équilibrer l’alimentation. Le wok de légumes est une façon de cuisiner ce type d’aliments. Comme son nom l’indique, il est à base de plusieurs légumes et la préparation ne prend pas beaucoup de temps.

C’est donc un repas non seulement facile à réaliser à tout moment, mais apporte beaucoup à notre santé. Il existe plusieurs façons de le cuisiner, et à part les ingrédients de bases, vous pouvez en rajouter d’autres.

Par exemple, vous pouvez mettre un peu de viande, de pâtes, de blanc de poulet, de crevette, de riz, etc. à votre plat. Par contre, si vous êtes un adepte de légumes ou végétarien vous pouvez garder uniquement les ingrédients principaux. Cela dit, avec ou sans autres composants la nourriture dispose toujours un bon goût.

Avec les variétés de légumes qui existent sur le marché, ce n’est pas toujours facile de choisir ceux à concocter. Des professionnels en art culinaire vous proposent de box repas bio avec des produits complets pour un wok de légume.

 

Nos conseils pour réussir votre wok de légumes

Le wok de légumes est un repas intemporel et riche en apports nutritionnels. Toutefois, une bonne préparation assure la réussite de ce plat. Lorsque votre box repas bio est prêt, préparez les légumes en les lavant et les coupant en petits morceaux. Essayez de faire une tranche égale pour chaque produit. Si vous voulez ajouter d’autres ingrédients à votre nourriture comme la viande, le poulet, le poisson…

Préparez-les en amont. En effet, la cuisson de ces derniers nécessite plus de temps que les ingrédients de base. Pour cela, coupez-les en petites tranches de préférence, puis faites-les rôtir avec un peu d’huile. Dès que c’est fait, retirez-les et réservez.

Cuisez ensuite les légumes qui marquent la saveur de l’aliment tels que l’ail, le gingembre, l’échalote… Ajoutez les produits croquants comme le poivron, la carotte, le haricot vert… Terminez par les légumes qui cuisent en quelques instants.

Lorsque tous les éléments sont cuits, mettez-le tout dans le wok et laissez au feu doux pendant quelques minutes. Assaisonnez-les avec la sauce et l’huile de votre choix. Il est à noter que l’huile de cuisson est celle qui supporte la température du feu. Tandis que l’huile d’assaisonnement est celle qui sert à parfumer le plat comme l’huile de grain de sésame par exemple.

Laisser un commentaire