Un esprit sain dans un corps sain ? Plus facile à dire qu’à faire ! Du sport régulier, un régime alimentaire équilibré, et l’oxygénation du corps. Allons à la découverte d’un programme minceur en vogue chez les athlètes professionnels.

Manger sainement

Opter pour une alimentation vivante équivaut à consommer les fruits oléagineux, les microalgues, les graines germées, les fruits et légumes (crûs si possible), les boissons lactées, le gingembre, le jus d’herbe et l’ail. Ces aliments sont utiles à l’organisme vu la forte présence d’actifs antioxydants, de vitamines, de minéraux et d’enzymes, mais ont peu d’apports en calories. Ils entretiennent le teint et vous aident à maintenir la ligne. Un mélange étonnant destiné à l’organisme et à la peau.

Le menu quotidien

Avant de saupoudrer les plats de graines germées, l’assaisonnement est à base de gingembre et d’ail. Les smoothies changent de composition, un mélange de spiruline accompagné de pousse d’épinards. Pour rester fit, on clôt le repas avec un jus d’herbes. Cette composition a de bons résultats, mais si votre souhait est la perte de kilos superflus ou l’épuration des excès d’hier, le menu suivant est conseillé.

Au petit-déjeuner, un fruit, une tranche de pain complet, accompagné d’une tasse de thé vert non sucré. Au dîner comme au déjeuner, prenez un yaourt sans matières grasses, une ponction de semoule, de poisson maigre ou la viande blanche et des crudités à l’huile d’olive.

Les fruits sont importants pour une bonne santé surtout les détoxifiant. Sept ont une longueur d’avance : la myrtille, le citron, la cerise, l’ananas, le kiwi, la banane et la pomme. Ils se caractérisent par une grande teneur de fibres, de vitamines C et de potassium. Des antioxydants efficaces qui améliorent la digestion et accélèrent l’épuration des toxines.

Ayez une activité sportive

Les vacances sont propices à la détente ; des soins corporels dans un centre relaxant comme l’enveloppement au thé vert, les massages. D’autres choisissent l’aquagym pour brûler les graisses. L’objectif étant de trouver les forces pour être d’attaque au travail. Seulement, vous pouvez rééditer ces expériences en pratiquant régulièrement du sport. Comme avec les fruits, certaines activités sont conseillées pour éliminer la cellulite, soulager les maux de dos ou perfectionner le système immunitaire.

Le jogging est redoutable pour le renforcement immunitaire. La course est le moyen le plus efficace pour maintenir sa silhouette. Portez vos chaussures de sport et selon vos dispositions physiques courez durant 30 à 45 minutes. Au bout, vous observerez la diminution de la masse graisseuse, la stimulation du système immunitaire et une meilleure circulation du sang. Le jogging régule le taux de cholestérol et est nécessaire pour rester en santé.

Élimination des toxines

Quelques astuces vous aident à détruire les toxines qui sévissent dans votre organisme. C’est le cas d’une bonne douche prise au terme d’une séance de sport. Transpirer en plein exercice physique est normal, mais laisse des toxines sur le corps. Le passage à la douche débouche rapidement les pores et évite l’installation des boutons d’acné.

Laisser un commentaire