Garder une taille svelte exige un maximum d’effort. La personne concernée devra surveiller son alimentation. Par ailleurs, elle aura tout intérêt à pratiquer un sport. Seulement, choisir une activité sportive n’est pas toujours une mince affaire. Il faudra prendre en considération sa disponibilité ainsi que l’efficacité de la discipline choisie. Dans tous les cas, un grand nombre de femmes optent pour des exercices à pratiquer dans l’eau.

Est-ce vraiment nécessaire de pratiquer un sport pour garder sa ligne ?

 

Contrairement aux idées reçues, suivre une diète rigoureuse ne suffira pas pour maintenir le poids idéal. Des études prouvent effectivement que des mécanismes biologiques poussent chacun à s’alimenter plus qu’il ne le faut. La sensation de satiété ne disparait que quand le corps absorbe quelques calories en trop. Malgré le recours aux suppléments alimentaires coupe-faim, la personne fera une entorse à son régime à un moment donné. Même doté d’une ferme volonté, on sera amené à prendre du poids durant l’hiver. Pendant la saison hivernale, la plupart des gens s’alimentent davantage pour combattre le froid.

Dans ce contexte, il est vivement conseillé de pratiquer une activité sportive. Les exercices serviront à se prémunir contre les excès qui pourraient nuire à sa silhouette. Elles permettent également de sculpter son corps en tonifiant les muscles.

Ceci dit, choisir une discipline n’est pas une tâche aisée. L’intéressé doit prendre en compte sa condition physique, son emploi du temps ou encore les avis donnés par les pratiquants. Dans les grandes lignes, on privilégiera les activités préconisant des exercices de cardio training. Ces dernières ont été pensées pour bruler un maximum de calories en un temps record. Néanmoins, elles requièrent une excellente forme physique. Heureusement, il suffit de plonger dans l’eau pour réduire le niveau d’effort exigé. L’aquaforme s’appuie justement sur ce concept.

À la découverte de l’aquaforme

 

L’aquaforme rassemble plusieurs disciplines à pratiquer dans l’eau. Dans la majorité des cas, il s’agit de plonger dans une piscine pour ensuite suivre les indications du coach. Ces activités aquatiques ne nécessitent pas une condition physique exceptionnelle ni une compétence pour la nage. Elles sont donc accessibles à tout le monde allant des femmes enceintes jusqu’aux séniors aux personnes en convalescence. À vrai dire, le corps devient plus léger une fois dans l’eau à cause de la poussée d’Archimède. On pourra ainsi mouvoir ses membres bien plus facilement et être plus endurant. De quoi s’exercer et avoir une silhouette affinée sans se fatiguer excessivement.

Aujourd’hui, de nombreux centres spécialisés ouvrent leurs portes pour permettre à chacun de pratiquer cette activité. On peut par exemple s’inscrire à des séances d’aquaforme à Sautron ou dans n’importe quelle autre ville française. D’ailleurs, cette discipline présente encore des vertus insoupçonnées. Le massage aquatique dont on profite au moment de s’entrainer stimule la circulation sanguine. De quoi optimiser l’oxygénation cellulaire et muscler le corps plus efficacement. Ainsi, on parviendra peu à peu à obtenir son ventre plat. Bien entendu, ce choix ouvre aussi de nombreuses possibilités. L’aquabiking et l’aquafitness séduisent par exemple bon nombre de femmes voulant obtenir une silhouette de rêve.

 

 

 

Laisser un commentaire